Descriptif de la lentille Ophtalmic Perfexion


Ophtalmic PerfeXion HR RX Toric Prog est une lentille innovante dans le segment des lentilles progressives. Spécialement élaborée pour compenser la presbytie associée à l’astigmatisme, Ophtalmic PerfeXion est conçue avec un matériau en silicone-hydrogel de dernière génération sans traitement de surface ni d'agent mouillant ajouté. Le procédé de fabrication des lentilles Ophtalmic PerfeXion est inédit en France : la face avant de chaque lentille est moulée tandis que la face arrière est taillée. Ce procédé hybride permet d’obtenir une lentille fine, confortable et très reproductible. Le système de stabilisation de la lentille est dynamique et multifactoriel permettant ainsi une stabilisation fiable et performante quels que soient la valeur et le type d’astigmatisme du porteur. Plusieurs systèmes de stabilisation sont ainsi associés pour combiner stabilité et confort de port : Chanfrein à 360°, prisme ballast et peri-ballast, tore interne.
La lentille Ophtalmic PerfeXion assure un confort élevé grâce à une hydrophilie médiane (56%), ses faibles modules d’élasticité et coefficient de friction. Le port sécuritaire est justifié par la technologie brevetée HydroaiR® permettant une haute transmissibilité à l’oxygène, supérieure aux normes requises et par le matériau non ionique, limitant ainsi les dépôts sur la surface de la lentille.
En outre, la sécurité oculaire est renforcée par l’intégration dans la lentille d’un filtre UV de classe II. Hautement fiable, le système de stabilisation de la lentille Ophtalmic PerfeXion est composé d’un prisme ballast couplé à un prisme péri ballast, d’un chanfrein à 360° et d’un tore interne. Facile à adapter, la lentille Ophtalmic PerfeXion HR RX Toric Prog est disponible dans une large gamme de paramètres allant de -10,00 à +10,00d pour les sphères, de -0,75 à -5,75d pour les cylindres et dans tous les axes par 5°. Elle est proposée sous 2 profils d’addition LOW et HIGH.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure avec le protocole d’adaptation.

2019 © Ophtalmic Compagnie Tous droits réservés.