Conseils d’entretien, de pose et de retrait des lentilles pour le porteur

L’entretien

Les lentilles pour presbytes astigmates Ophtalmic PerfeXion HR RX Toric Prog sont des dispositifs médicaux de classe IIa nécessitant une prescription médicale délivrée par un ophtalmologiste. Pour une bonne adaptation des lentilles et un confort de port optimal, il est indispensable de respecter soigneusement les consignes d’utilisation et règles d’hygiène entourant l’entretien des lentilles. 
Avant la pose ou le retrait de vos lentilles de contact, lavez-vous soigneusement les mains avec un savon non gras. Veillez à avoir les ongles coupés court pour éviter de déchirer vos lentilles. Pour éviter les inversions, commencez toujours par le même œil.

La pose

Avant toute pose de lentilles de contact, il est important de s’assurer que la lentille est propre, et présente un bon état surface (pas de rayure, ou de bout manquant).
Etape 1 : Glissez doucement la lentille de contact hors du blister avec la pulpe de votre index ou vider le contenu du flacon au creux de votre main.
Etape 2 : Placez la lentille sur l’extrémité de votre index et vérifiez qu’elle est à l’endroit en observant ses bords.
Etape 3 : Inspectez avec attention l’intégralité de la lentille avant la pose afin de vérifier qu’elle n’est pas rayée ou endommagée.
Etape 4 : Soulevez la paupière supérieure avec le majeur de l’autre main et regardez bien droit devant vous.
Etape 5 : Abaissez la paupière inférieure avec le majeur de la main manipulant la lentille de contact
Etape 6 : Posez délicatement la lentille de contact sur l’œil
Etape 7 : Relâchez doucement les paupières puis clignez de l’œil: la lentille de contact va se centrer naturellement

Le retrait

Etape 1 : Remplissez votre étui de solution d’entretien neuve.
Etape 2 : Ecartez vos paupières comme pour la pose de la lentille progressive
Etape 3 : Regardez vers le haut et placez votre index sur le bord inférieur de la lentille de contact et pincez-la délicatement entre le pouce et l’index avec la pulpe des doigts pour ne pas la déchirer
Etape 4 : Si la lentille de contact est difficile à retirer, instillez une goutte de solution hydratante ou lubrifiante et réessayer après quelques minutes
Etape 5 : Placez la lentille dans la paume de votre main et procédez à l’entretien suivant le mode d’emploi de votre solution d’entretien
  • Contactez-nous
  • Lentilles d'essai
  • Mentions légales
  • Découvrez la vidéo Ophtalmic Perfexion

© 2016 tous droits réservés Ophtalmic Compagnie

2021 © Ophtalmic Compagnie Tous droits réservés.